Observations
Up to Passage de Mercure devant le soleil
Moyens d'observation/ Autres participants


Comment peut-on le faire avec ses élèves? J’ai pu lire que nous pouvions procéder par parallaxe : habitant le sud de la France, y –a-t-il un collègue du Nord qui pourrait s’associer à mes mesures ?
Quels sont les moyens d'observation / détection que nous pouvons employer? soit en direct avec telescope/jumelle et filtre en mylar ? ou bien en ligne par internet ?
cordialement
stéphane baderot jacques
professeur au lycée d 'Agde
Je suis professeur de physique chimie de lycée, en retraite. Au sein de la Société Astronomique de France Groupe d'Alsace (SAFGA), j'ai créé l'ASA (Atelier Scolaire d'Astronomie). J'interviens dans les établissements scolaires.
Le 9 mai, je vais m'associer avec le Planétarium de Strasbourg et une personne qui envoie ses travaux sur les Phémus à l'IMCCE.
Je serais intéressée par un échange de données recueillies ce jour-là, afin d'en faire une exploitation mathématique.
Si vous souhaitez correspondre avec moi, je vous enverrai un descriptif des moyens d'observation-enregistrement que nous allons déployer.
Cordialement.
Christine Laulhere