Observations

Up to Passage de Mercure devant le soleil

Moyens d'observation/ Autres participants

Posted by Anonymous at January 17. 2016
Je suis professeur de physique chimie en lycée, je voulais savoir si un ou plusieurs professeurs, avaient pour projet d'exploiter le transit de Mercure devant le Soleil le lundi 9 mai dans l'après midi?
Comment peut-on le faire avec ses élèves? J’ai pu lire que nous pouvions procéder par parallaxe : habitant le sud de la France, y –a-t-il un collègue du Nord qui pourrait s’associer à mes mesures ?
Quels sont les moyens d'observation / détection que nous pouvons employer? soit en direct avec telescope/jumelle et filtre en mylar ? ou bien en ligne par internet ?
cordialement
stéphane baderot jacques
professeur au lycée d 'Agde

Re: Observations

Posted by Christine Laulhere at February 27. 2016

Je suis professeur de physique chimie de lycée, en retraite. Au sein de la Société Astronomique de France Groupe d'Alsace (SAFGA), j'ai créé l'ASA (Atelier Scolaire d'Astronomie). J'interviens dans les établissements scolaires.
Le 9 mai, je vais m'associer avec le Planétarium de Strasbourg et une personne qui envoie ses travaux sur les Phémus à l'IMCCE.

Je serais intéressée par un échange de données recueillies ce jour-là, afin d'en faire une exploitation mathématique.
Si vous souhaitez correspondre avec moi, je vous enverrai un descriptif des moyens d'observation-enregistrement que nous allons déployer.

Cordialement.
Christine Laulhere

christine.laulhere@orange.fr

Re: Observations

Posted by Christine Laulhere at March 24. 2016

 Je vais faire des enregistrements avec des élèves de Strasbourg, le 9 mai et je cherche un enseignant souhaitant faire des échanges de données, afin de faire une exploitation de résultats ultérieurement.

christine.laulhere@orange.fr

Powered by Ploneboard

Personal tools