La tête dans les étoiles à Perpignan

par Jean-Michel Vienney last modified 2018 Nov 17 23:45

Quelques images de la Fête de la Science à Perpignan

Comment compter les étoiles, les constellations à travers la mythologie grecque, découverte du ciel étoilé, carte du ciel et astrolabe, voute céleste et constellations du zodiaque ... quelques unes des activités et maquettes proposées les 11, 12 et 13 octobre derniers au sein de l'Université de Perpignan dans le cadre du Village des Sciences par l'atelier Et Comment et Pourquoi présidé par Isabelle, stagiaire de l'école d'été de Gap 2018.

Parapluie1.JPG  Parapluie2.JPG

          Constell3D.JPG

Les constellations sur le parapluie, pour expliquer les mouvements de la voûte céleste, ou en 3D pour donner au "ciel" sa profondeur...

Zodiaque3.JPG  Zodiaque2.JPG

           Zodiaque1.JPG

Une maquette en 3D, pour expliquer les mouvements apparents du Soleil et des planètes devant les constellations du zodiaque.

L'affiche de la manifestation

Et un petit extrait du message d'Isabelle : "J'ai beaucoup bossé pour maitriser mon sujet et ça m'a passionné !!! et les maquettes sont le fruit d'un travail collectif [...] J'ai vu et apprécié comment le public s'est passionné pour mes séances découverte, c'était trop chouette. [...] Merci encore pour ce super stage d'été"


Personal tools