Journées Nationales de l'APMEP à Dijon: le CLEA y était!

par Jean-Michel Vienney last modified 2019 Nov 09 06:35

650 professeurs de mathématiques à Dijon du 19 au 21 octobre 2019...le stand du CLEA n'a pas désempli! HS, maquettes, Ecole d'été...le CLEA a été à la rencontre des enseignants et futurs enseignants.

Le CLEA a été bien visible lors des dernières journées nationales de l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) à Dijon.

Nous avons présenté et vendu nos productions au salon des exposants les 20 et 21 octobre. Ce fut l'occasion de rencontrer des adhérents du CLEA ou de renouer avec d'anciens adhérents. Le stand a toujours été très animé.  Pierre Causeret avait proposé des images "retravaillées" qui ont permis des discussions interessantes...Les maquettes ont remporté un succés marqué .Nous avons pu échangé également avec des enseignants de l'Université et surtout avec de futurs professeurs, étudiants de License ou de M1, tant de mathématiques que de Sciences Physiques.

Par ailleurs nous avions proposé des ateliers qui ont affiché complet:

  • Mesure des diamètres de la Terre, de la Lune et du Soleil
  • Histoire du mètre
  • Enseignement scientifique aussi avec les maths

Deux journées d'une grande densité mais très fructueuses. Espérons que les retombées en seront durables.

Merci aux membres du CLEA qui par leur participation sur le stand ont prouvé la vitalité de l'association. Et rendez vous l'an prochain à Bourges.


Personal tools