De retour de La Rochelle
Notre Assemblée Générale Ordinaire 2018 s’est tenue le dimanche 31 mars 2019, au Museum d’Histoire Naturelle de La Rochelle, dans une ambiance marine… et très chaleureuse.
En début de matinée, les 41 participants ont pris connaissance des rapports, bilans 2018 et prévisions 2019, présentés par Cécile Ferrari et Sylvie Thiault, respectivement présidente et trésorière. Le quitus a été voté à l’unanimité par les 101 membres présents et représentés du CLEA.
Cécile Ferrari, présidente depuis 10 ans, ayant souhaité passer le relais, a exprimé sa grande confiance en Frédéric Pitout, candidat à sa succession, pour être le nouveau garant de l’esprit CLEA et poursuivre le développement de notre association.
Il a ensuite été procédé à l’élection des 31 membres du Conseil d’Administration 2019, avant de laisser la place aux présentations des activités menées l’année passée, ainsi qu’aux projets et productions pédagogiques à venir, pour conclure ces sympathiques retrouvailles annuelles… qui passent toujours trop vite.
Après le repas convivial pris dans un restaurant du Vieux Port ensoleillé, les participants ont pu assister à une passionnante conférence d’actualité, donnée par Nicole Vilmer, directrice de recherches CNRS à l’Observatoire de Paris-Meudon, et intitulée « Le Soleil et son activité éruptive : quel sera l’apport des nouvelles missions qui vont frôler notre étoile ? ».
Le compte-rendu de cette assemblée générale est d’ores et déjà en ligne dans l'Espace Adhérents sous la rubrique "Vie du CLEA" (accès réservé aux adhérents).