48ème Olympiade Internationale de Physique

par Jean-Michel Vienney last modified 2017 Jul 01 13:49

La cérémonie de clôture de la préparation française a eu lieu vendredi 19 mai 2017 au département de physique de l'ENS Paris-Saclay (Cachan).

48ème Olympiade Internationale de Physique

IPhO

Bruno Jeoffroy, IGEN, président du comité français des Olympiades Internationales de Physique et Claire Bonnoit-Chevalier, PRAG chargée de mission pour Sciences à l'Ecole, ont annoncé les noms des cinq candidats, élèves de terminale et de première année de CPGE, qui constitueront la délégation française de cette 48ème édition des Olympiades Internationales de Physique, programmée du 16 au 24 juillet prochains à Yogjakarta (Indonésie).

Lauréats     Logo Sciences à l’Ecole

Ils ont  félicité les 24 participants de l'épreuve finale de sélection et leur ont remis un diplôme et les cadeaux offerts par les différents organismes qui ont soutenu cette manifestation.

Pour sa part le CLEA, qui a remis à chacun des 24 candidats un exemplaire de son lot de 6 maquettes, tient à tous les féliciter pour leur participation aux épreuves de sélection, et formule tous ses encouragements et souhaits de réussite pour ceux qui vont partir pour Yogjakarta.

Jean-Michel Vienney

 Pour en savoir plus : http://www.sciencesalecole.org/categories/actualites/ipho/

 

 

 


Personal tools